jeudi 16 juillet 2009

Vacances à Melbourne

Salut tout le monde, les Australiennes se sont retrouvées le weekend dernier à Melbourne pour 2 jours de vacances et ce fut une fois encore Legendary!

Tout ce que nous n’avons jamais osé faire en France nous le faisons en Australie … en voici la preuve, imaginez nous dans la roue de la fête de Noël de Brest, en gros c’est la même chose mais à Melbourne!
On l’assume complètement et comme vous pouvez le voir on ne faisait pas les malines , tout du moins au début !
Au fur et à mesure nous avons pu apprécier la vue. Mais on s’est quand même inquiétées de ce que ça allait être à 300m du sol .
Et quand on voit la taille de la roue (en bas à droite de la photo), on comprend un peu mieux comment on a pu être ridicule à 10m du sol !
Pas de photos de notre passage dans le cube de verre de la Eureka Tower, seulement des souvenirs de quelques minutes passées à regarder le sol 88 étages sous nos pieds! Un grand moment de magie/panique...

L'aquarium de Melbourne est très réputé, alors en bonnes touristes, on est allées le visiter pour commencer le weekend. Là bas, en plus de rencontrer toutes sortes de poissons (némo, requins...) on a découvert les dernières innovations en terme d'aménagement aquatique, les toilettes pour poisson pour qu'ils puissent enfin arrêter de barboter dans leur merde! On s'est fait un super pote mais le climat breton est trop chaud (oui oui trop chaud) pour que l'on puisse le ramener avec nous.
En revanche on a trouvé un remplaçant au défunt poisson de Laurine (il va juste te falloir un bocal un peu plus grand)
Voici Philibert Fernand Touec II. On espère que ça te fait plaisir!

On a ensuite pu profiter des bassins à notre disposition pour faire trempette, mais l'eau était trop fraiche dans la partie Antarctique on s'est gelé les miches et je crois que ça se voit sur la deuxième photo, on est un peu bleues.
On est vite allées se sécher, mais un problème de sèche cheveux aura eu raison de nos coiffures. Les photos à la sortie de l'Aquarium ne sont donc pas les plus belles.
Pour continuer dans la découverte de l'Australie, on s'est intéressée à un des sports principaux en Australie, le Football ou Footy. Comme ils sont pas les meilleurs au rugby et pas bon au foot, ils ont créé un mix des 2 et comme ils sont les seuls à y jouer, ils sont sur de gagner!! Nous voilà donc parties au Melbourne Cricket Ground pour assister au match entre Carlton et Richmond.
On ne connaissait aucune équipe alors on a décidé un peu au hasard de supporter Richmond (enfin ils avaient la meilleure musique!) et c'était vraiment une bonne idée!!! Non pas qu'ils jouent bien, ni même qu'ils aient gagné, mais nos voisins de devant sont arrivés (avec 1/4 d'heure de retard!) avec des écharpes de Richmond et ont supporté les Tigers avec énergie et conviction durant tout le match!!! Ils avaient eux aussi choisi cette équipe au hasard, on a alors formé un groupe de supporters enflammés!
Malgré tout, Richmond a perdu le match à peu près au moment où Audrey à perdu sa voix, mais ca ne nous a pas empêché de célébrer la défaite de notre équipe favorite avec nos nouveaux amis.
Nouveaux amis signifie aussi nouvelles découvertes. Après avoir gouté aux bières typiques de nos régions (Cascade en Tasmanie et Coopers en South Australia), voici la bière Japonaise: Asahi sur les conseils de nos amis rugbymen de Brisbane.
Et comme notre accent français rend Richmond beaucoup plus intéressant, on est même parties avec les écharpes de notre nouveau club fétiche! Go Richmond!!!
Le lendemain fut beaucoup plus gastronomique, en démarrant avec un ptit dej pancakes où des airs de bretagne pouvaient être détectés.

Après un petit détour par les docklands, lieu où nous avons pu croiser Kylie Minogue ou Olivia Newton John, pas très bavardes mais elles font de la concurrence aux USA (fais gaffe Marie !!!).

Après cette promenade balnéaire, notre estomac criant famine nous sommes aller faire un petit festin à Chinatown ... le repas fut copieux, un repas pour deux aurait été largement suffisant. Tout etait très bon, a un détail près, on avait oublié que les français etaient les rois des desserts ... Comment décrire ce dessert, vous vous souvenez les filles en TP de MICI lorsqu'on a fait des cellules immobilisées et bien, je pense que la texture et la même et vu nos têtes vous comprendrez tout de suite que c'est succulent !
Tout ca pour dire que le kouign amann nous manque terriblement!

Voilà donc notre weekend qui se termine, bien fatiguées par nos 45375 pas (soit 32 km pour ceux qui savent pas convertir) mais heureuses d'avoir partagé ces quelques souvenirs.
Une dernière photo à l'aéroport avant de se dire au revoir et de réaliser que la prochaine fois que l'on se verra, ce sera à la maison...

7 commentaires:

  1. J'ai trop kiffé vivre ça avec toi Maryline !!!! Go Richmond !

    RépondreSupprimer
  2. Le weekend était magique!! Go Tigers!

    RépondreSupprimer
  3. trop super chouette méga géanial l'article !
    Que dire de plus :) Gros bisous
    laulo et momo,
    laulo : je rajoute que feu philibert fernand sera fortement touché par cet élan d'émotion et de vives pensées à son égard !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, alors là l'article bravo!! C'est énorme!Je me charge du bocal si vous voulez. Ici tout est énorme, je devrait pouvoir trouver quelquechose à sa taille!!!

    RépondreSupprimer
  5. "devrait" avec le "t" c'est po terrible, mais c'est trop tard!!

    RépondreSupprimer
  6. Ben on s'ennuie pas trop non plus par la-bas,c'est un coup à hésiter pour la destination de mon voyage là...Faut pas se tromper...L'Ouest ou l'Est?Bof,tant que j'ai de la bière...Mdr!!!Je plaisante Marie...Non,sinon super cool pour vous les filles,ca vous fera deux beaux w-e au final,et de bons souvenirs...A nous de faire de meme La Bretoone(tu comprendras^^)) à l'Ouest...Bisous et bon courage à toutes!!!

    RépondreSupprimer
  7. hey sa va à ce que je vois!!! vos photos sont énormes!!!! continuer à nous faire rêver c'est énorme!!!
    élodie 40!

    RépondreSupprimer