Retrouvailles : après plusieurs heures d’attente, on avait bien mérité un grand verre de bière tasmanienne avec un diner en tête à tête … ça commence déjà fort !
Hobart by night : La définition de Maryline pour Hobart : "Brest en mieux … entre la mer et la montagne !" Remarque d'Audrey ... "en plus y a pas de casino à Brest" (cf building illuminé sur la photo)
Nuit courte, levée avant le jour (6h45), rien ne vaut un réveil avec un Hot chocolate et Muffin + scone !
Petit détour par Salamanca Market, où les étales se mettent en place, et que voit on en face de nous ?
Si c'est pas un signe !!!
Puis, rencontre avec Mick, Daryl et Rhonda (on ne rigole pas de ce prénom !!!!), un minibus pour 5 personnes à destination de Kattering, lieu où le ferry nous attend !!!
Mike ne nous cache pas que Bruny island est idyllique pour la faune sauvage. En attendant le ferry, la boutique cadeaux nous appelle, et on a vite compris pourquoi... les cherrys y étaient présentes !
Une fois sur le ferry, première rencontre … un pingouin nageant près du bateau …
Débarquement à bruny island … La journée ne fait que commencer et pourtant les paysages nous émerveillent déjà parmi lesquels un champ de cherry !!!
Avec un peu d'imagination Mick nous fait remarquer que le rocher ressemble à un crocodile ...pas faux!
…38 Km plus tard, nous voilà à Adventure Bay pour un Morning Tea en compagnie d’un blueberry muffin !
Après ce petit encas, direction le bateau sur lequel nous allons passer 3h dans nos combinaisons de survie … Sexy ma fois !!! Non ce n’est pas un verre de vin blanc à la main … quoique ça aurait sympa mais plutôt un anti-vomitif lol ! Ce qui nous a aussi servi …
C’est parti pour un périple marin au sud du sud du monde (en gros après c’est le pôle sud et tu te les gèles)
Au court de cette aventure, multiples découvertes des pingouins …
bon d’accord on s’est planté mais vous y avez tous cru … c’était des oiseaux;
des albatros … difficile de les prendre en photo ;
des aigles de mer ;
et le meilleur pour la fin … une colonie de phoques au sud du sud du sud de l’île (the friars)
Retour mouvementé et humide jusqu’aux os jusqu’à Adventure Bay. Dégustation d'une soupe qui nous a bien réchauffé et de saumon tasmanien (ça fait mieux que sandwich lol) pour nous remettre de nos émotions.
Puis nous voilà déjà reparti en compagnie de notre trio australien à la recherche de Wallabies sauvages. Aussi répandus sur l’île que les vaches en Bretagne, il ne nous a pas été difficile d’en observer. On se demande qui observe qui, les deux espèces sont curieuses l’une de l’autre, la seule différence c’est que nous on a des appareils photos !
Le retour fut plus calme, mais les paysages toujours aussi beaux. Une fois arrivé sur Hobart, il n’a pas fallu longtemps à Audrey pour découvrir qu’elle avait laissé son appareil photo dans le bus, Mick a su être son héros et ramener les photos qui avaient une sacrée valeur !
Après une bonne douche chaude, direction le restaurant indien avec Kit (compagnon chinois d’Audrey), les plats ont mis du temps à être servi mais ils ont été vite engloutis.
Malgré la surprise de Kit, il nous était inconcevable de ne pas aller savourer une bière australienne.
Retour à la maison, nous voilà poser en train de regarder les photos et de rédiger le début de l’article que vous lisez … quand tout d’un coup, un son indescriptible et assourdissant rempli l’ensemble de la résidence. Impossible de rester dans la chambre, nous voilà parties nous isoler en hauteur loin du bruit … Quand tout d’un coup un second son vient à nos oreilles, son beaucoup plus connu (Cf séries américaines !!!)… les pompiers arrivent à notre secours avec le vrai camion et l’uniforme. Comme deux gamines, impossible de résister à l’envie de les voir de plus près. Y a ptet le feu … mais l’appareil photo est toujours dans la chambre, alors courons pour le récupérer !!!
Un quart d’heure de peur … non non ne vous inquiétez pas … uniquement des fous rires et des nouveaux souvenirs … grâce à quelques saucisses cramées !!!
Dimanche matin, petite grasse mat' pour nous remettre de nos émotions et mission cherry team pour la journée qui nous attend, avant ça il faut évidemment prendre des forces !
Journée découverte d'Hobart et achat de souvenirs pour Maryline ... rien de mieux qu'un shooter et un diable de Tasmanie !!!
Mission t-shirts de la cherry team accomplie en beauté !!!
Voilà, la journée se termine, la photo suivante montre à peu près l'esprit dans lequel nous sommes ... d'un côté heureuses car ce week end a été exceptionnel et d'un autre tristes car les aux revoirs sont à présent faits ! Mais don't worry,d'ici un mois le binôme australien se retrouve pour de nouvelles aventures à Melbourne!!!!
P.S: petite dédicace à nos cherrys :

C'est énorme les filles !!! Ca me manque de pas pouvoir partager les coneries avec la cherry team!!! Chui trop sage depuis un mois, c'est dur ! Lol, gros bisous à toutes les 2
RépondreSupprimerMarie
énorme ! que dire de plus :) vous z'avez géré grave trop la classe ! mdr !
RépondreSupprimerc'est trop cool !!