samedi 6 juin 2009

De nouveaux amis

A mon tour de faire connaissance avec quelques animaux Australiens. Direction le parc de Cleland en dehors de la ville pour aller nourrir des Kangourous!

J'ai tout d'abord retrouvé un compatriote d'Audrey, mais comme entre les Aussies et les Tassies c'est pas une grande amitié, pas question de toucher au petit diable, il mord!

En revanche, je me suis fait plein de copains avec mon sac de graines : des bandicoots qui se balladaient à peu près partout dans le parc, pas possible de faire 100m sans en voir un sugir. Ils ressamblent un peu à des gros rats mais sont super gentils et j'en aurais bien ramené un avec moi si j'avais pu.
Et puis des kangourous!! Ils sont vraiment trop gentils, tu peux les approcher et les toucher sans problème, mais surtout leur façon de marcher ou de sauter est vraiment trop marrante!


Bien sur, il ne faut pas oublié le fameux koala qui passe ses journées à dormir sur sa branche et qu'on réveille pendant quelques heures pour le nourrir et le caresser. Il a l'air plutôt heureux!!

Mais l'animal le plus étrange que j'ai pu observé cet après midi est le "native Australian child" une bête sauvage qui essaye de marcher sur 2 pattes mais qui n'y arrive pas toujours et qui ne peut s'empêcher de courir après les animaux en criant de toutes ses forces! (mais là j'ai pas de photo, ils sont pas très beaux).

Bisous tout le monde

Maryline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire